Demande de devis

ACTUALITES

Dernières actualités…


    Un article sur Créations Gillet dans le journal La Meuse

    Un hall de 2500 m² pour les Créations Gillet à Bastogne

    Une société en pleine croissance.

    Une société en pleine croissance.

    Quand on quitte Bastogne par la route d’Houffalize, on ne peut pas manquer cet imposant chantier à proximité du garage Zune. Une immense structure métallique est sortie de terre. Il s’agit en fait du nouveau hall de stockage construit par la société bastognarde Créations Gillet. Cette entreprise familiale spécialisée dans les carrelages et les aménagements de salles de bain depuis plus de trente ans a récemment été primée par le magazine Trends-Tendances. Le magazine a décerné ses Gazelles 2019. Elles récompensent des entreprises qui connaissent une croissance significative. Pour la catégorie des moyennes entreprises, la distinction est revenue aux Créations Gillet. « Ces entreprises sont toutes sources d’énergie pour notre économie et sources d’inspiration pour tout entrepreneur dans notre pays », expliquent les organisateurs. « Les Trends Gazelles sont la fierté de leur région. » C’est en 1988 que Marc Gillet et Marie-Luce avaient lancé leur activité. Au début, elle n’occupait que quelque 50 m². L’entreprise a ensuite beaucoup grandi et présente aujourd’hui un show-room de 1000 m² dans lequel on peut découvrir un bel assortiment de carrelages. La croissance de cette société se matérialise actuellement par la construction d’un hall de stockage de 2500 m².

    Un point de départ

    « Il servira essentiellement au stockage des marchandises », explique Sylvie Gillet. « C’est aussi de là que se feront les départs des ouvriers vers les chantiers. » L’entreprise bastognarde connaît une croissance vraiment impressionnante. Ces dernières années, le chiffre d’affaires a doublé. Entre 2013 et 2017, il est passé de 2,1 à 4,8 millions d’euros. Au niveau du personnel, la courbe est également à la croissance. Aujourd’hui, la société bastognarde compte une quarantaine de personnes. Au sein de l’équipe, on retrouve les quatre enfants des fondateurs. Sylvie est chargée des finances, Stéphanie accueille les clients, Michaël se concentre sur la réalisation des salles de bain et Benjamin veille au développement de la société. Il y a quelques années, l’entreprise travaillait essentiellement avec les particuliers. Elle a choisi de se tourner également vers le public et le résidentiel. « C’est la principale explication de notre croissance. Nous travaillons notamment sur des immeubles et des chantiers d’envergure. Prochainement, nous allons placer le carrelage dans 170 appartements à Arlon. » Les chantiers sont principalement situés en province de Luxembourg mais il arrive que les ouvriers franchissent les frontières de la province.

    Nous sommes Lauréat Gazelles 2019 !!!

    Le 20 février dernier, notre entreprise a été récompensée par Trends Gazelles (Voir la vidéo via ce LIEN).

    Dans la catégorie moyenne entreprise de la Province de la Province de Luxembourg, Créations Gillet est Lauréate 2019, et désignée Ambassadrice pour la période 2019-2021.

    Une belle récompense pour toutes nos équipes qui se dévouent quotidiennement pour l’expansion de notre outil de travail.

    Pour rappel ce titre est attribué aux entreprises qui ont connues une forte croissance sur les 5 dernières années (chiffre d’affaires, personnel occupé),

    ce qui est un gage du dynamisme de Créations Gillet, à votre service… (Quelques infos supplémentaires ICI)

     

    Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

           

     

    Trends Tendances parle de Creations Gillet

    Gazelles Luxembourg 2019 MOYENNES ENTREPRISES:

    Créations Gillet, carrelages gagnants

    Gazelles Luxembourg 2019 MOYENNES ENTREPRISES: Créations Gillet, carrelages gagnants

    CRÉATIONS GILLET: « Une de nos grandes forces est de disposer en interne d’une large palette de compétences qui nous permet de réaliser une salle de bain de A à Z. »

    C’est en 1988 que Marc et Marie-Luce Gillet lancent Créations Gillet dans la cave de la maison familiale à Bastogne. Au début, l’activité occupait 50 m2. Depuis, l’entreprise a bien grandi et le show-room où l’on peut admirer un bel assortiment de carrelages s’étend aujourd’hui sur 1.000 m2. Une superficie qui va s’accroître prochainement, la construction prochaine d’un hall de stockage de 2.500 m2 cette année libérant quelque 250 m2 d’exposition supplémentaires. Il est vrai que l’entreprise enregistre ces dernières années une belle croissance et se sent un peu à l’étroit dans ses murs. Entre 2013 et 2017, le chiffre d’affaires a plus que doublé passant de 2,1 à 4,8 millions d’euros. Et l’emploi a épousé la même courbe ascendante, quintuplant en cinq ans. Créations Gillet peut s’appuyer sur une quarantaine de personnes complémentaires qui ont fortement contribué aux excellents résultats engrangés par l’entreprise ardennaise. Et parmi cette équipe, on retrouve les quatre enfants des fondateurs qui ont intégré celle-ci au fil des années.

    Société familiale

    On retrouve ainsi Sylvie en charge des finances, Stéphanie de l’accueil des clients, Michaël de la réalisation des salles de bain et Benjamin du développement. Tous ont trouvé leur place au sein de la société familiale et participent pleinement à son évolution. « Notre croissance ces dernières années s’explique pour partie dans la décision de nous impliquer davantage dans le public et le résidentiel, confie Sylvie. Auparavant, nous étions surtout actifs auprès du particulier. Nous avons, par exemple, travaillé sur le chantier de la rénovation de la piscine de Carlsbourg. Nous sommes également de plus en plus présents dans des écoles, crèches, cantines, homes, hôpitaux, hôtels, etc. » Créations Gillet est active dans trois grands domaines : la réalisation complète de salles de bain, la fourniture seule ou avec pose de carrelages et pierres naturelles et la mise en oeuvre de tous types de chapes. Elle est active localement mais dépasse régulièrement les limites de la province de Luxembourg. Il n’est pas rare de croiser ses équipes à Bruxelles, voire en Flandre. Michaël et son équipe viennent ainsi d’achever une salle de bains pour un particulier à Knokke.

    « Une de nos forces est de disposer en interne d’une large palette de compétences, enchaîne Stéphanie. Notre effectif se compose de chapistes, carreleurs, sanitaristes, électriciens, menuisiers, marbriers, architectes d’intérieur, etc. Nous pouvons ainsi réaliser une salle de bains de A à Z. » Créations Gillet est active autant sur le marché du neuf que sur celui de la rénovation. Le fait de disposer d’une quarantaine de personnes lui permet également de s’attaquer à de plus grands chantiers que par le passé. « Nos équipes de pose équipent environ 200 appartements par an, intervient Benjamin. Nous travaillons de plus en plus dans de nouveaux immeubles en construction. Un de nos prochains chantiers importants concernera 170 appartements à Arlon. » En lançant de nouveaux projets et en intégrant au fur et à mesure la deuxième génération, Créations Gillet a assuré sa pérennité et dispose encore d’un beau potentiel de croissance dans les années qui viennent.

    Batimoi 2019

    Quelques photos pour vous remettre dans l’ambiance…

    Merci à tous ceux et celles qui sont venus nous rencontrer lors de cet événement

    Opportunité d'emploi chez Créations Gillet

    Les conseil du Pro...
    Quelques conseils bienvenus pour tous ceux qui ont une terrasse ou un projet de terrasse…
    Une envie de Sauna ou Hammam ?

    Dès maintenant, nous sommes également vos interlocuteurs pour l’installation chez vous d’un Sauna ou d’un Hammam

    N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos projets, et nous mettrons tout en œuvre pour vous aider à le réaliser…

    On parle de nous dans Idées Maison

    La créativité au service de l’hygiène corporelle :

    idees-maison-p15 idees-maison-p16

    Inspiration : Qui cherche trouve !

    idees-maison-p24-25

Menu Title